NAVIGATION
...
...
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Vocabulaire Degenesien pour les Non-Initiés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 28
Points d'XP : 0

Personnage
Culte: Spitalier
Rang: Famulancier
Résumé:
Roz Quaglia
Roz Quaglia
Spitalier
Spitalier
Vous parcourez le forum et y a un terme que vous comprenez pas ?
Pas de panique !
Nous, les Non-Itnitiés, akas les touristes de passage dans l'univers, on va pas se laisser faire !


Voilà un premier florilège de mots que j'ai relevé dernièrement :

  • Un Auto-bastion
  • Un Défricheur
  • Des Lettres de Crédits de Chroniqueurs
  • Quartiers de Justicienne:

    • Zones Souveraines et Autonomes
    • Carrion Birds
    • Enclave Jehammetan



Et donc, un Initié pourrait-il nous faire un petit cours en quelques phrases svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 459
Points d'XP : 135

Personnage
Culte: Juge
Rang: Fambulicier
Résumé:
Primal Punk
Primal Punk
MJ
MJ
Ahaha ! Bien vu Roz.
C'est tout le problème d'accueillir des joueurs de ce jeu Wink (je plaisante bien sur).
Auto-bastion : Mi-véhicule, mi-plateforme de combat... utilisé par les Afrikans essentiellement. Ils sont généralement blindés et le plus petit peut renverser un mamouth. Les véhicules sont rares à Degenesis d'où leur grande valeur. Toutefois leur vitesse de déplacement, quel que soit le véhicule, peut varier de 10 à 100 km/h.
Defricheur : c'est l'arme des Hellvétiques. Tu peux aller voir la définition dans la partie "cultes" du forum.
Lettres de crédits ou de change : ou LC. C'est la monnaie utilisée dans Degenesis. Les Chroniqueurs ont ré-instauré les premiers échanges commerciaux en traitant avec les Ferrailleurs. Ce sont eux, de fait, qui ont établi un système de valeur commercial et qui éditent les Lettres de Change pour payer (sorte de chèque ou de reconnaissance de dettes). Petit à petit, ce système de rétribution s'est répandu et aujourd'hui les LC sont utilisées comme monnaie. En Afrique, les Néolybiens utilisent le Dinar. Pour plus de simplicité, 1 LC = 1 dinar.
Les Quartiers de Justicienne : c'est assez propre au jeu papier. Ici je ne me suis pas embêté à le faire pour des raisons de clarté (surtout pour les néophytes). Justicienne est effectivement divisée en quartiers d'influence (même si elle reste aux mains des Juges et des Chroniqueurs essentiellement). J'ai juste fait allusion dans le BG au quartier des Jehammetans et des Anabaptistes mais rien de plus. C'est un aspect que vous pouvez décider de jouer si vous connaissez, mais sur lequel vous pouvez faire l'impasse si ca vous va mieux.

Peut-être faut-il envisager la création d'un lexique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d3genesis.com
Messages : 28
Points d'XP : 0

Personnage
Culte: Spitalier
Rang: Famulancier
Résumé:
Roz Quaglia
Roz Quaglia
Spitalier
Spitalier
Merci pour ses réponses !

Sachant qu’effectivement si les MJs jugent qu'il y a pas besoin d'éclaircir certains termes pour cette version forum, pas de soucis bien au contraire. C'est bien de le savoir pour pouvoir se concentrer sur l'essentiel .

Nouvelle fournée après lecture de la fiche de perso de Jeala :
  • Culte de Jehammet et son Prohète
  • Ismaeli
  • Dalilas
  • Abrami
  • Hagari


Un lexique serait pas mal, mais faut voir comment évolue ce sujet, si ça se trouve, ça peut le faire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 12
Points d'XP : 0

Personnage
Culte: Ferrailleur
Rang: Blaireau
Résumé:
Jeala
Jeala
Bon, étant la responsable de ces interrogations, je vais me charger de donner des éclaircissements sur ces termes, un brin technique effectivement.

Alors, en très résumé,

Le Culte de Jehammet:

Un des grands Cultes de l'univers de Dégenesis, et les principaux opposants des Anabaptistes. Fondé sur les paroles et écrits d'un prophète, Jehammet, peu de temps avant l'Eshaton, le "fin d'un monde". C'est un culte pastoral, héritier des religions dites "du Livre" (Judaïsme, Chrétienté, Islam).

Les Jehammetans se revendiquent êtres les héritiers et enfants d'Abraham, celons les paroles du dernier prophète. Mais aussi de Moïse, de Jésus et de Mahommet, dont les paroles furent très mal comprises celon lui.

Toute terre s'offrant à eux est une terre sacrée, et cultiver celle-ci est le premier pas vers la décadence qui a entrainer la colère divine, il y a près de 500 ans, et le Déluge, bien longtemps avant cela. Ils sont donc en général des nomades, et des bergers, mais aussi des guerriers animés d'une flamme sacrée. Ils détestent donc les Fermiers Anabaptistes, qu'ils considèrent souvent comme les "fils du pécheur".


Attention! Spoil! Sujet principal de "In Thy Blood" et probablement de "The Killing Game":


Abrami, Hagari, Ismaeli et Dalila:

Ce sont des titres internes au cultes, et presque des Castes, quasi-imperméables.

Les Ismaeli et Abrami sont les hommes de la castes "modeste", chargés de travailler, et de combattre pour la communauté. Un Ismaeli est un jeune qui n'a encore rien prouvé à personne. Il doit combattre pour la communauté longtemps pour avoir le droit de prendre femme(s), et donc de devenir un Abrami, un "patriarche".

Les Hagari sont les femmes d'origines modestes elle aussi. Elles ont les taches les plus ingrates de la société Jehammetan, et ne peuvent qu'espérer épouser un Ismaeli pour enfin devenir quelqu'un d'un peu plus important.

Les Dalilas sont les "hontes de Jehammet", des femmes déshonorées qui partent combattre les ennemis du cultes dans l'espoir de trouver une mort honorable et donc le pardon du prophète. Elles sont traités comme des parias par les autres Jehammetans, bien qu'elles restent attachées à leur communauté.


C'est du très résumé, mais attendons la validation du Chef quand même ^^, j'ai peut être écrit une connerie ou deux XD
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 15
Points d'XP : 0

Personnage
Culte: Juge
Rang: Juge des Villes
Résumé:
Richard Lavenne
Richard Lavenne
Perso j'm'en étais tenu à "en gros, ce sont les Hamishs du jeu". Donc ta réponse est très bien Very Happy
D'une manière générale, je suis pas entré dans les détails sur le forum, car Degenesis est un univers très riche qui pourrait rebuter un néophyte. J'ai conservé que le strict nécessaire (ce qui, pour les joueurs réguliers du jeu papier, peut être frustrant, je le conçois très bien)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 12
Points d'XP : 0

Personnage
Culte: Ferrailleur
Rang: Blaireau
Résumé:
Jeala
Jeala
Pas de problème chef, les hamishs bergers de l'univers marchent effectivement aussi ^^

Après, du moment que les gens s'y retrouve, que les "initiés" peuvent faire leur trucs, mais que les "néophytes" ne sont pas noyés d'infos, c'est l'essentiel, et tout le monde s'amuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Vocabulaire Degenesien pour les Non-Initiés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D3GENESIS :: HORS-JEU :: Autour du Jeu-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser